Les "Pulgas" argentins


Un groupe de constructeurs de Pou(x) réside en Argentine. Ces constructeurs suivent les plans d'un appareil formule Mignet, très inspiré du Pou-du-Ciel, créé par Jean de la Farge, un Français immigré en Amérique du sud.


Pulga4

Jean de la Farge et l'un des appareils de sa conception



HOLA, soy Oscar Alfano de la ciudad de Firmat, Santa Fe, Argentina.
Con un grupo de amigos, estamos construyendo un POU DU CIEL, segun la formula de Jean De Lafarge, con quien nos comunicamos frecuentemente. Este modelo tiene las dos alas pivotantes en el mismo sentido y un empenaje horizontal que actua con un gran brazo de palanca vertical para contrarrestar el gran momento de picado que se origina cuando las dos alas toman elevado angulo de ataque con lo cual se logran velocidades extremadamente bajas y un coeficiente de sustentacion cercano a 4. Proximamente enviaremos fotos, y si alguien desea comunicarse con Jean lo puede hacer por mi intermedio. Hasta siempre y buenos vuelos.
OSCAR.

Traduction:

Avec un groupe d'amis, nous construisons un Pou du Ciel selon la formule de Jean de la Farge, avec qui nous communiquons fréquemment. Ce modèle a les 2 ailes qui pivotent dans le même sens et un empennage horizontal qui agit avec un grand bras de levier pour contrer le fort moment piqueur qui se produit quand les 2 ailes atteignent le fort angle d'attaque qui permet des vitesses extrêmement basses et un coefficient de sustentation voisin de 4. Nous vous enverrons prochainement des photos, et si quelqu'un souhaite communiquer avec Jean, il peut le faire par mon intermédiaire.

Aqui le mando las fotos que le habiamos prometido del grupo de constructores y tambien las de las pulgas reformadas por jean de la farge.

Traduction:

Voici les photos que nous vous avons promises : celles du groupe de constructeurs et aussi celles des Poux revus par J. de la Farge

Estamos muy contentos de poder ser parte de su pagina de internet ,y tambien de poner nuestra direccion de correo ya que asi podremos compartir informacion.


Traduction :

Nous sommes très contents de pouvoir figurer sur vos pages internet, et de pouvoir partager l'information grâce à notre adresse e-mail : eg3fir@enredes.com.ar

Quintin

Le groupe de constructeurs et son œuvre



Ci-dessous quelques formules Pou de Jean de la Farge


Pulga1

Pulga5

Pulga3

Pulga2




Bibliographie :
Cahiers du RSA n° 175 (nov./déc. 90) page 5277 - "Nouvelles d'Argentine" par J. de la Farge
Origine du chapitre : Proposition du groupe de constructeurs argentins
Texte : Jean-Pierre LALEVÉE
Photos : Fournies par le groupe de constructeurs
Mise en page : Thibaut CAMMERMANS



Avertissement important | Carte du site | Webmaître: thibaut_cammermans#yahoo.fr (#=@)